• Le chalut...

    Le chalut, c'est le gros filet qui permet d'attraper les poissons.

    Parfois, celui-ci se casse, alors il doit être réparé. Il est remis à neuf par des marins-pêcheurs en retraite, que l'on appelle les RAMANDEURS.

    Nous en avons rencontré deux : ils ont initié un peu les élèves à la réparation de chalut.

    Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...Le chalut...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    père de Louna DADI
    Mercredi 18 Avril 2018 à 23:14

    Coucou ma chérie,

    A voir toutes les photos et les activités que vous faites, tu ne dois vraiment pas d'ennuyer et ça me réjouis. Sache que je pense fort à toi et j'ai hâte d'entendre les bons moments que tu as passé durant ce magnifique séjour. 

    Gros bisous de ma part, de grand mère et grand père

    15
    Famille LIVAT
    Mercredi 18 Avril 2012 à 21:11

    Coucou Clémence! Le séjour a l'air de très bien se passer et vos activités ont l'air intéressantes. Ici, c’est presque trop calme… et on a l’impression que Câline te cherche. Profite bien des 2 derniers jours. Gros bisous, on t’aime très fort. Papa, maman et Baptiste

    14
    Famille Ducatillon
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:23

    Coucou Estelle, cela devait être une belle journée, et très enrichissante, tu pourras donner des cours à papa, et nous faire une bonne glace. Nous espérons que vous avez pu déguster la glace, miam, miam . Avez vous trouvé les trésors cachés du domaine ? Vous avez l'air de bien vous amuser, et demain de nouvelles découvertes en vue. Les veillées du soir sont sympa, vous devez bien rire, le temps doit passer très vite. Gros Gros Bisous Mamy et Tata qui t'aiment très fort.

    13
    Pour François
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:20

    Bonsoir mon p'tit François!


    Pépère t'emmènera à la pêche en camping car maintenant!


    Ha!Ce Port de pêche c'est plein de souvenirs pour moi!!! 


    Nous pensons beaucoup à toi avec Mamie, amuse toi et on se voit samedi soir chez toi!


    Tu auras surement de nombreuses choses à nous raconter.


    Bonne nuit, Pépère et Mamie

    12
    Parents d' Astrid
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:07

    quelle journée bien remplie ! tu va en avoir des choses à nous raconter. Profites bien des derniers jours avec tes copains/copines et penses à faire des photos souvenir.Tu as le bonjour de "mémé" que j'ai vu aujourd'hui et qui t'embrasses bien fort.


    gros bisous  maman et papa


    ps: en ton absence cachou ta piqué ton lit


     

    11
    Grande soeur de Léa
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:05

    Mon p'tit bout,je vois que les activités sont au rendez-vous!! C'est super de te pouvoir voir ta petite bouille en photos! Prends des photos pour nous les montrer à ton retour!

    Profites bien de ta soirée,nous pensons fort à toi (cookie est perdu sans toi!!!)

    Bisous de nous 3,on t'aime fort!

    10
    pour celine
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:05

    coucou Céline, un gros bisou et je vois que tu apprends plein de choses!!

    tu me raconteras

    Gros bisous papa maman et loryck

    9
    Parents d'Ilona
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:23

    coucou ma puce, je vois que tu as encore fait de jolies découvertes aujourd'hui et que tu n'as pas mangé trop de glace ! j'espère que tu as pris de jolies photos pour te faire un bel album souvenir, tu as vraiment beaucoup de chance de vivre une telle expérience profites en bien ça passe vite! bonne veillée et gros dodo


    Gros bisous et mamie t'embrasse très fort aussi . Maman, papa et chloée

    8
    maman de camille
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:19

    Coucou ma chérie alors à ce que je vois tu n'as pas le temps de t'ennuyer et tu vas devenir marin (lol). Profites bien des deux jours qu'il te reste, ca va passer très vite. Nous te faisons de gros bisous.

     

    papa, maman et clément

    7
    De Sutter family
    Mercredi 18 Avril 2012 à 17:50

    Coucouuuuu! Vous voilà tous prêts à embarquer comme mousses!! Merci pour les photos. Bisous à tous les petits marins, aux grands aussi. Câlins à Marie et à Louise.

    6
    Lisnat pour Lisa
    Mercredi 18 Avril 2012 à 17:42

    J espere que tu t amuse bien ma chérie prends pleins de photos.On t'aime fort.Gros bisous

    5
    soeur d'ilona
    Mercredi 18 Avril 2012 à 16:18

    coucou ma chère soeur , j'espere que tu t'amuses bien , c'est super tu pourras m'apprendre à pécher les poissons quand on ira à St Trop' il y a un port ça tombe bien !!


    tu me manques je n'ai personne à embêter , mais bon j'ai la paix !  


    bisous à vendredi


    ta soeur chloée  

    4
    desenclos
    Mercredi 18 Avril 2012 à 15:23

    waou!!!j'espere que tu nous raconteras tout cela vendredi!bizzzzzzz on t'aime mon loulou

    3
    Marraine de Camille
    Mercredi 18 Avril 2012 à 15:23

    coucou ma chérie,

    je vois que tu passe un agréable séjour et que tu profite bien...que tu fais pas mal d'activité et que cela te plais...je suis trés contente pour toi ma puce profite bien de ce petit séjour.tes journées sont bien remplies tu ne dois pas t'ennuier.Je te fais de gros gros bisous ma chèrie.

    TA MARRAINE QUI T'AIME TRES FORT

    tonton fred , tes cousins et ta cousine t'embrasse trés fort aussi mon coeur.BISOUSSS

    2
    mamy camille
    Mercredi 18 Avril 2012 à 15:12

    alors ma cherie tu fait ton apprentissage de marin .c 'est bien .profite bien .on t'aime

     

    1
    Alexcass
    Mercredi 18 Avril 2012 à 14:31

    Bonjour à tous !!! Ca a vraiment l'air chouette votre voyage !!! Prend de belles photos Juju.... on a hâte de les voir ! Gros bisous de Tonton Didier, Tatie Séverine, Alex et Cassandre....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :