• Mot de la période

    Mot de la période

     

      Ecole Saint Vincent de Paul,

     

    Chers parents,

     

    Voici le temps des vacances qui arrive.

     

    La première période s’est bien déroulée me semble-t-il, en tout cas c’est le sentiment que j’en ai.

     

    Nous avons vécu sereinement la rentrée avec toutes ses nouveautés : la grille électrique qui après quelques caprices fonctionne à merveille et permet de faire de l’école un lieu sécurisé, la sortie des petits qui se fait désormais côté entrée principale, de nouvelles sonneries qui retentissent à chaque moment de la journée, l’arrivée de nouvelles enseignantes : Mme Meerseman et moi-même, un nouveau bureau d’APEL.

     

    La première période a été ponctuée d’événements divers et enrichissants : tout d’abord,  l’opération « nettoyons la nature » qui fut vécue collectivement et activement par toute l’école. Nos petits chercheurs se sont sentis investis d’une véritable mission : débarrasser leur planète souillée d’un maximum de déchets abandonnés par des personnes peu scrupuleuses.

     

    Puis, la braderie de Douai, je tiens à remercier tous les enfants pour leur investissement et leur grande générosité. Merci aux parents, pour le temps donné lors de cette journée ensoleillée. Le reste des jouets sera, dès que nous aurons trouvé, offert à une association privilégiant les enfants.

     

    Cette semaine a commencé avec la dictée ELA. Nous avons décidé, de rejoindre ce vaste mouvement de solidarité en invitant les enfants de CM1 et de CM2 à faire cette dictée comme des centaines de milliers d’élèves qui se sont penchés en même temps sur leur copie. Bien sûr, c’est une dictée qui n’est pas notée mais qui a uniquement pour but d’attirer l’attention des enfants (et des adultes) sur l’existence de ces maladies et l’importance de la recherche. L’objectif était de sensibiliser les jeunes à la maladie, et d’ouvrir la réflexion et le débat sur les thèmes de la différence, de la solidarité, du respect et du handicap. 

     

    Dernier événement ponctuant cette période est la semaine du goût. Le but de cette action est de susciter l’intérêt et la curiosité des enfants envers les fruits et légumes et leur environnement, favoriser un éveil sensoriel et acquérir un comportement respectueux de la nature.

     

    Bonnes vacances à tous,

     

    Maïté HUGUENY

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :